La surcomplémentaire en plus…
- Vous bénéficiez obligatoirement l’Assurance Maladie qui vous donne un premier niveau de prise en charge,
- Vous avez un deuxième niveau de prise en charge avec votre assurance complémentaire santé qui complète la prise en charge financière de l’Assurance Maladie,
- Vous pouvez choisir d’y ajouter un troisième niveau de prise en charge, la surcomplémentaire, une deuxième assurance qui complète les deux prises en charge en santé, et vous permet d’être mieux remboursé.
Comment choisir une surcomplémentaire santé ?
Le plus simple est de demander cette surcomplémentaire à votre assurance santé habituelle, qui peut vous ajouter ce nouveau contrat. C’est plus simple, car l’Assurance Maladie transmet les demandes de remboursements à votre complémentaire, mais pas à votre surcomplémentaire s’il s’agit d’une autre compagnie d’assurance santé ou d’une autre mutuelle. Les démarches sont donc simplifiées s’il s’agit de la même compagnie d’assurance. Néanmoins, vous pouvez bien sûr demander plusieurs devis pour comparer les prestations.
Que couvre une surcomplémentaire santé ?
Elle pourra vous permettre d’être mieux remboursé si vous consultez un professionnel de santé pour des consultations médicales, pour soins dentaires, un appareillage auditif une hospitalisation ou bien une opération par exemple.
Les contrats sont différents selon chaque assureur et selon le niveau d’assurance choisi. De même pour les tarifs qui peuvent aller de 10 à 100 € par mois, voire davantage selon le niveau de couverture.
Comment prendre une surcomplémentaire santé ?
Vous devez demander un devis à votre assureur et ensuite en général, lorsque vous aurez choisi un contrat, vous serez prélevé du tarif demandé chaque mois.
Si vous avez pris votre surcomplémentaire santé chez le même assureur que votre assurance complémentaire classique, vous n’aurez pas de document supplémentaire à envoyer. Si vous la prenez chez un autre assureur, vous devrez envoyer des documents attestant de vos prises en charge et les factures afin d’obtenir vos remboursements.
Crédit image : @Adobe stock