Bris des lunettes : pas de remboursement automatique
Si vous cassez vos lunettes, cela ne permet aucun remboursement supplémentaire avant le délai de droit commun. Cela signifie peut-être que si vos lunettes ont plus de 2 ans, cela vaut la peine d’en faire de nouvelles pour posséder une paire de rechange et ne pas vous trouver bloqué en cas d’accident !
Quelques cas de casse tout de même remboursés
En cas de trouble neurologique grave, le remboursement des lunettes peut se faire. Par exemple pour une personne ayant des difficultés à tenir ses lunettes ou tremblant beaucoup, il peut y avoir une prise en charge lors de lunettes cassées. Dans ce cas, la prescription doit faire état de la situation justifiant une prise en charge avec renouvellement anticipé.
À noter que si vous perdez vos lunettes, la situation est la même qu’une casse : pour un adulte, un remboursement possible tous les deux ans, sauf cas exceptionnel…
La garantie casse, une solution alternative
Pour éviter de se retrouver en mauvaise posture avec un équipement cassé sans avoir le moyen de remplacer ses lunettes dans l’immédiat, pensez à la garantie casse !
L’ensemble des opticiens partenaires « Carte Blanche » vous propose une garantie casse de 2 ans, couvrant la période non prise en charge pour un remboursement par l’Assurance Maladie ou votre complémentaire santé. Cette garantie est valable aussi bien sur vos verres que votre monture. Donc pas de panique si vous avez cassé vos lunettes achetées chez un de nos partenaires ! Retournez voir votre opticien qui vous proposera une solution de réparation.
Et pour mes lentilles ?
Une garantie déchirure de 3 mois est également proposée par nos opticiens partenaires.
Retrouvez le professionnel de santé le plus proche de vous avec l’annuaire en cliquant ici.
Sources : Ameli : lunettes et lentilles, quelles prises en charge ?
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/lunettes-lentilles
Carte Blanche Partenaires
Crédit image : ©Adobe stock