SANTÉ AUDITIVE

Trois idées fausses des jeunes sur l’audition

Dr C. Solano

Actuellement sur la planète, plus d’un milliard de jeunes adultes pourraient avoir une déficience auditive permanente évitable à cause de pratiques d’écoute à risque. Ainsi, 50 % des jeunes entre 12 et 35 ans dans le monde risquent de souffrir de troubles auditifs à cause d’une exposition prolongée et excessive à des niveaux sonores trop élevés.
Environ 10 % des jeunes présentent une baisse d’audition légère à sévère. Et 3 jeunes sur 4 de 15 à 30 ans ont déjà eu des troubles auditifs.
De plus, ils ne sont pas bien informés et des idées fausses circulent. A nous de remettre leurs idées en place, sachant que la moitié des déficiences auditives pourraient être évités par la prévention.

À lire aussi

Entre le premier semestre 2019 et le premier semestre 2021, le nombre de personnes équipées en audioprothèses a augmenté de près de 68 %, passant de 228.800 à 383…

Le 17 mai, comme chaque année, c’est la journée mondiale de l’hypertension artérielle et la soigner peut éviter des problèmes auditifs. L’hypertension abime les artères, car…

Les migraineux ont-ils davantage de risque de perte auditive que ceux qui n'ont pas de migraine ? C'est en tout cas ce que laissent craindre quelques études …