Il est important de ne pas lui parler en lui tournant le dos
Vous avez de 0 à 5 : Vous ne savez pas trop comment faire pour vous comporter et vous faire comprendre par quelqu’un ayant des difficultés auditives. Peut-être que personne n’est concerné autour de vous ! Pourtant, ces petits trucs sont bons à connaître parce qu’un jour ou l’autre, ils vous seront utiles si vous êtes sociable ! Les personnes malentendantes sont nombreuses, puisque près de 10 % de la population n’entend pas parfaitement !
Vous avez de 6 à 7 : Vous avez une idée de la manière de vous comporter et de parler à une personne malentendante. Mais aussi quelques idées fausses ! Peut-être que vous comprenez la situation par intuition. Ce serait bien de retenir quelques trucs pour mieux vous faire comprendre, car tôt ou tard, vous rencontrerez quelqu’un ayant un peu de difficultés pour entendre et c’est agréable à la fois pour vous et pour cette personne de pouvoir communiquer plus facilement.
Vous avez de 8 à 9 : Vous avez tout bon. Vous savez comment faire pour aider une personne qui souffre d’une audition déficiente à bien vous comprendre. Peut-être que quelqu’un de votre entourage est dans ce cas, peut-être que vous-même n’entendez pas parfaitement. Ou simplement, vous avez beaucoup d’empathie et d’intérêt pour les autres !