Œil sec, des difficultés professionnelles
Quand on n’en souffre pas, ce problème peut paraître anodin et pourtant, il peut quasiment handicaper. En effet, les personnes atteintes de sécheresse oculaire présentent davantage de difficultés pour lire, pour effectuer leur activité professionnelle, pour utiliser un ordinateur, ou pour conduire, de jour comme de nuit.
Œil sec, des difficultés personnelles
Et la sécheresse oculaire gêne aussi considérablement dans la vie personnelle, pour regarder la télévision ou conduire. Ces personnes ont environ trois fois plus de risques de rapporter des problèmes dans leurs activités courantes que celles n’étant pas atteintes d’une sécheresse oculaire.
Œil sec, ça joue sur le moral !
La sécheresse oculaire entraîne une diminution de la santé perçue, de la vitalité et de l’énergie. Simplement parce qu’elle est source de limitations considérables dans les activités de vie quotidienne, de douleurs physiques et d’inconfort, etc. Ces altérations sont corrélées au degré de sévérité de cette sécheresse oculaire.
Au total, il est important de consulter en cas d’œil sec pour en trouver la cause et les solutions les mieux adaptées afin de ne pas être victime d’une baisse importante de qualité de vie !
À lire aussi :
- Pollution atmosphérique, source d’irritation des yeux
- Gel hydroalcoolique, des brûlures oculaires
Sources : Société Française d’Ophtalmologie SFO. Surface oculaire. Chap 3, l’œil sec.
https://www.em-consulte.com/em/SFO/2015/html/file_100015.html
Crédit image : ©Adobe stock