À lire aussi

Blessure oculaire : demandez un certificat médical initial !

Se mettre le doigt dans l'œil, ce n’est pas si rare, et le plus souvent, sans conséquence, un traitement médical en venant à bout. En revanche, recevoir un objet pointu, contondant ou coupant ou encore, un objet lancé à grande vitesse (bouchon de champagne, balle de squash, etc.), cela peut affecter les structures internes de l'œil. Même si c'est pris en charge en urgence et correctement traité, des séquelles visuelles peuvent subsister. Or lorsqu'un tiers est responsable de l'accident - y compris lorsque c'est involontaire, il est important de demander un Certificat Médical Initial (CMI) au
Lire la suite

Réforme 100 % Santé Optique, qu'est-ce que la classe A et le panier 100% Santé ?

La réforme 100% Santé a pour but de faciliter l'accès aux soins et aux équipements optiques, auditifs, et dentaires en les rendant moins chers pour les assurés. Elle comporte donc un versant Optique avec la fameuse classe A, mais de quoi s'agit-il exactement ?
Lire la suite

Pourquoi mon médicament est très peu remboursé ?

Les médicaments ne sont pas tous pris en charge de la même manière. Il existe 4 taux différents de remboursement, correspondant à 4 classes de médicaments.
Lire la suite