Les divers sujets abordés ont été notamment l’augmentation des fraudes identifiées (500 millions en 2022 et 587 millions estimés pour 2023) ainsi que les nouvelles tendances décryptées par Maxence Bizien : augmentation des faux, utilisation des réseaux sociaux, « fraude légale » (optimisation du système), sans oublier les nouvelles menaces documentaires avec l’arrivée de l’IA par exemple.
Les principaux enjeux pour les années à venir sont de sécuriser les process, démêler le faux du vrai, certifier nos communications entrantes et sécuriser les interactions.
Selon Caroline Demoucelle, « Nous avons le sentiment que nous pourrions plus partager pour être plus efficace dans la lutte contre la fraude. Les enjeux majeurs de lutte contre la fraude qui identifiés dans le contexte du 100% santé, de l’émergence de nouveaux acteurs ayant de nouvelles pratiques nécessitent que l’ensemble des acteurs partagent et se coordonnent d’avantage pour gagner en efficacité. »
Merci à l’ensemble des participants et à Caroline d’avoir partagé leurs visions du sujet.
Maxence Bizien - Directeur, ALFA, Charles de Ravel d’Esclapon - CEO, Basylic, Marie Azevedo - Présidente fondatrice, Resocom Kyc ID Expert, Pierre Vaysse - Leader Ecosystème, Ma Santé et Directeur Technique Collectives, Allianz France et Benoît Legros - VP Customer Success, Shift Technology.
Carte Blanche Partenaires est engagé dans un projet stratégique de contrôles et de lutte contre la fraude pour le compte et aux côtés de ses clients.