SANTÉ VISUELLE

Ce que les parents doivent savoir pour prévenir la myopie de leurs enfants

Dr N. Szapiro

D'ici 2050, il y aura deux fois plus de myopes dans le monde (l'Asie étant la plus touchée) et trois fois plus de myopes forts. Or cette pathologie visuelle augmente les risques de cataracte nucléaire, de glaucome, de décollement de la rétine, etc. S'il n'est pas possible de jouer sur l'héritage génétique pour limiter les risques qu'un enfant devienne myope (plus d'une centaine de gènes de prédisposition sont impliqués), il y a en revanche la possibilité de jouer sur les facteurs environnementaux.

À lire aussi

Le soleil, cet astre de 15 milliards d'années situé à 150 millions de kilomètres de la Terre est indispensable à la vie, on oublie parfois qu'il est indispensable à notre bonne santé. 

Nos yeux ont besoin d’humidité pour bien se porter et c’est pourquoi les larmes existent. Mais elles ne sont pas seulement un lubrifiant. Elles jouent plusieurs rôles et c’…

Chaque deuxième jeudi d'octobre, c'est la Journée Mondiale de la Vue, à l'initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1998. Lors de cette journée spéciale, les Lions clubs du…