SANTÉ VISUELLE

Le Covid, un risque d'occlusion vasculaire de la rétine ?

Dr N. Szapiro

Le Covid 19 peut-il entraîner un risque d’occlusion des vaisseaux de la rétine, organe si précieux de l’œil ? C’est la question que ce sont posés des médecins ophtalmologues. En effet, 28 % des personnes ayant développé un Covid-19 sévère et qui ont été hospitalisées, ont souffert d’un accident vasculaire cérébral (AVC). C'est la complication thromboembolique la plus fréquente avec le Covid-19. Certains ayant également présentés une occlusion d'un vaisseau de la rétine (veine ou artère) durant cette période, d’où la question de savoir si le Covid-19 pourrait être en cause.

À lire aussi

Les nouveau-nés aux yeux bruns gardent le plus souvent leur couleur en grandissant, mais ceux nés avec les yeux bleu azur peuvent prendre une autre couleur au cours des premiers mois de leur vie.…

La sécheresse oculaire est un symptôme extrêmement gênant même s’il peut paraître anodin quand on n’en a jamais souffert. Or, certains compléments alimentaires améliorent la…

La rétinopathie diabétique est la première cause de cécité des moins de 60 ans et c'est la principale complication ophtalmologique des personnes atteintes de diabète. Des traitements au laser…