À lire aussi

Mauvaise haleine, quel est le brossage idéal manuel ?

Deux minutes, 2 fois par jour après le repas du matin et du soir, ce sont les préconisations officielles pour se laver les dents. Oui, mais quelle méthode ? En cas d’halitose, le nom scientifique pour la mauvaise haleine, la technique de brossage est d’une importance capitale. Ce qu’il faut dans ce cas, c’est empêcher la plaque dentaire de se former et éliminer les débris alimentaires sans les ramener sous les gencives. Sinon, ils risqueraient d’y former un réservoir de résidus alimentaire, constituant ainsi une nourriture pour des bactéries susceptibles de transformer ces débris alimentaires
Lire la suite

La carie dentaire n'est pas une fatalité

La carie dentaire est une vraie maladie, mais pas une fatalité. Une carie représente beaucoup plus qu'un « trou » dans une dent. Cette cavité est un signe de maladie infectieuse et transmissible. Les caries peuvent donc entraîner des infections, mais surtout, elles peuvent s'éviter par une bonne prévention.
Lire la suite

L'anesthésie chez le dentiste

Soigner ses dents, c'est indispensable, et les soigner sans douleur, c'est tout aussi important. Pour ne pas souffrir, bien sûr, et aussi pour ne pas reculer à l'idée d'aller chez le dentiste ! Alors, quelles sont les différentes anesthésies qu'utilise un chirurgien-dentiste ?
Lire la suite