À lire aussi

Les verrues : bénignes, mais gênantes

Près de 6,5 millions de Français sont touchés par les verrues, provoquées par des virus très contagieux. Elles peuvent être gênantes uniquement sur le plan esthétique, mais parfois entraîner des douleurs. Il est conseillé d'être patient car un grand nombre de verrues disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, en cas de gêne, il est important de les traiter afin de ne pas les laisser se propager. On estime qu'environ un quart à un tiers des enfants scolarisés ont au moins une verrue et que 10 % de la population adulte est concernée, un jour ou l'autre, par les verrues.
Lire la suite

Quel suivi pour les adultes et adolescents atteints d'asthme ?

Des recommandations ont été formulées en 2015 par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF). Ces recommandations ne concernent pas l'asthme du nourrisson ou de l'enfant de moins de 12 ans, ni l'asthme aigu grave.
Lire la suite

Mal de dos ? Il faut bouger !

Notre dos est fait pour le mouvement, il doit bouger et travailler régulièrement afin de rester souple et mobile. Le plus souvent, s’il est douloureux, c'est parce qu'il est trop peu sollicité, voire mal sollicité.
Lire la suite