À lire aussi

Et si courir éloignait la maladie d'Alzheimer ?

Faire travailler son cerveau en entretenant sa mémoire est un exercice bien connu pour diminuer le risque de maladie d'Alzheimer. Des données se sont également accumulées, montrant que toutes les activités physiques sont extrêmement efficaces pour lutter contre cette maladie.
Lire la suite

Mycose : soignez vos ongles

Un ongle d'aspect douteux qui jaunit, s'épaissit, s'effrite ou se décolle peut correspondre à une mycose des ongles, appelée aussi onychomycose. Il s'agit d'une maladie infectieuse fréquente et transmissible touchant un français sur six. Et pourtant, seuls 10% des cas sont traités. Les autres négligent leurs ongles ou ignorent qu'il s'agit d'une pathologie pouvant s'aggraver et qu'il existe des traitements efficaces...
Lire la suite

Le dos de l'enfant

Chez l'enfant, il faut surveiller le dos afin de dépister les déformations de la colonne vertébrale (scoliose) pour les corriger à temps, et il faut également les différencier d'une mauvaise posture qui ne serait absolument pas une scoliose. Quand un enfant se tient mal, on peut parler d'attitude scoliotique, mais il ne s'agit pas pour autant d'une scoliose. Différents problèmes de dos peuvent exister chez l'enfant et inquiéter les parents, en particulier l'attitude scoliotique, la scoliose, ou la maladie de Shauwernan.
Lire la suite