À lire aussi

Les verrues : bénignes, mais gênantes

Près de 6,5 millions de Français sont touchés par les verrues, provoquées par des virus très contagieux. Elles peuvent être gênantes uniquement sur le plan esthétique, mais parfois entraîner des douleurs. Il est conseillé d'être patient car un grand nombre de verrues disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, en cas de gêne, il est important de les traiter afin de ne pas les laisser se propager. On estime qu'environ un quart à un tiers des enfants scolarisés ont au moins une verrue et que 10 % de la population adulte est concernée, un jour ou l'autre, par les verrues.
Lire la suite

L'entorse

Une entorse est une lésion des ligaments d'une articulation. Fréquente, elle survient lors d'un mouvement brutal de l'articulation qui étire anormalement les ligaments, leur faisant dépasser leur amplitude normale. Il existe des entorses bénignes, simples étirements d'un ligament qui se trouve distendu, et des entorses graves où le ligament est déchiré ou arraché de l'os.
Lire la suite

La goutte : douleur extrême du gros orteil

La goutte, une maladie atteignant surtout les hommes (90% des cas) est la conséquence d'un excès d'acide urique dans l'organisme. Les personnes atteintes souffrent de douleurs très brutales et intenses à la base du gros orteil ou aux genoux, douleurs les empêchant souvent de poser le pied à terre. Cette affection fait partie des arthrites inflammatoires.
Lire la suite