SANTÉ

Les verrues : bénignes, mais gênantes

Dr C. Solano

Près de 6,5 millions de Français sont touchés par les verrues, provoquées par des virus très contagieux. Elles peuvent être gênantes uniquement sur le plan esthétique, mais parfois entraîner des douleurs. Il est conseillé d'être patient car un grand nombre de verrues disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, en cas de gêne, il est important de les traiter afin de ne pas les laisser se propager. On estime qu'environ un quart à un tiers des enfants scolarisés ont au moins une verrue et que 10 % de la population adulte est concernée, un jour ou l'autre, par les verrues.

À lire aussi

Un ongle d'aspect douteux qui jaunit, s'épaissit, s'effrite ou se décolle peut correspondre à une mycose des ongles, appelée aussi onychomycose. Il s'agit d'une maladie infectieuse fréquente et…

Notre dos est fait pour le mouvement, il doit bouger et travailler régulièrement afin de rester souple et mobile. Le plus souvent, s’il est douloureux, c'est parce qu'il est trop peu sollicité,…

Le tiers payant, vous avez déjà entendu cela, mais à quoi correspond-il ? « Tiers payant » signifie que quelqu'un règle une dépense à votre place. En santé, vous…