À lire aussi

La polypose nasosinusienne

La polypose nasale ou nasosinusienne est une maladie inflammatoire affectant les fosses nasales et les sinus. Elle se manifeste par le développement de polypes obstruant les voies nasales de façon plus ou moins permanente.
Lire la suite

L'endométriose, une maladie de femme

L'endométriose est une maladie fréquente puisqu'elle pourrait concerner 10 à 15 % des femmes avant la ménopause. Elle est responsable d'un tiers environ des douleurs du bas du ventre, et est impliquée dans près de la moitié des infertilités.
Lire la suite

Les verrues : bénignes, mais gênantes

Près de 6,5 millions de Français sont touchés par les verrues, provoquées par des virus très contagieux. Elles peuvent être gênantes uniquement sur le plan esthétique, mais parfois entraîner des douleurs. Il est conseillé d'être patient car un grand nombre de verrues disparaissent d'elles-mêmes. Cependant, en cas de gêne, il est important de les traiter afin de ne pas les laisser se propager. On estime qu'environ un quart à un tiers des enfants scolarisés ont au moins une verrue et que 10 % de la population adulte est concernée, un jour ou l'autre, par les verrues.
Lire la suite